26 septembre 2021

TVF SUD 13 83 06 04 05 84 Monaco

Bienvenue en Provence Région Sud. Vous êtes créatifs, nous faisons le reste.

Crew-2 Mission | Décollage THOMAS PESQUET

1 min read

SpaceX Crew-2 CEIT. Location: SpaceX headquaqrters, Rocket Road, Hawthorne, California. Photo Credit: SpaceX

SpaceX et la NASA visent le vendredi 23 avril pour le lancement par Falcon 9 de la deuxième mission d’équipage opérationnel de six mois de Dragon (Crew-2) vers la Station spatiale internationale (ISS) depuis le complexe de lancement historique 39A (LC-39A) au centre spatial Kennedy de la NASA en Floride. La fenêtre de lancement instantané s’ouvre à 5 h 49 HAE, 9 h 49 UTC, avec une opportunité de sauvegarde disponible le lundi 26 avril à 4 h 38 HAE, 8 h 38 UTC.

Après la séparation des étages, la première étape du Falcon 9 atterrira sur le droneship «Bien sûr, je t’aime toujours», qui sera stationné dans l’océan Atlantique. Le samedi 24 avril, vers 5 h 10 HAE, 9 h 10 UTC, Dragon devrait s’arrimer de manière autonome à la Station spatiale internationale.

Il s’agit de la première mission de vol spatial habité à piloter des astronautes sur un Falcon 9 et un Dragon ayant fait leurs preuves en vol. Le premier étage du Falcon 9 soutenant cette mission a précédemment lancé la mission Crew-1 en novembre 2020 et le vaisseau spatial Dragon a déjà fait voler Robert Behnken et Douglas Hurley vers et depuis la Station spatiale internationale lors de la mission Demo-2 de SpaceX en 2020.

La diffusion Web sera mise en ligne environ 4 heures avant le lancement.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.