26 septembre 2021

TVF SUD 13 83 06 04 05 84 Monaco

Bienvenue en Provence Région Sud. Vous êtes créatifs, nous faisons le reste.

[Incendie] monstre dans le Var: le feu toujours pas fixé, 5.500 hectares parcourus…

1 min read
[Incendie] monstre dans le Var: le feu toujours pas fixé, 5.500 hectares parcourus… suivez en direct l’évolution de la situation
Le feu, parti de l’aire de repos Les Sigues sur l’autoroute à la hauteur de la commune de Gonfaron lundi après-midi, est arrivé dans la soirée dans le Golfe de Saint-Tropez où il a poursuivi sa terrible avancée, attisé par des vents violents.
Des milliers de personnes évacuées. Plusieurs milliers de personnes, dont des touristes, ont été évacuées préventivement. Le camping Charlemagne, à Grimaud, a entièrement brûlé.
Bataille contre le feu. Pas moins de 900 sapeurs-pompiers et 120 gendarmes sont mobilisés, a précisé dans la nuit la préfecture du Var. La reprise des vols de quatre Canadair et d’un Super Puma est prévue à 7 heures.
Consignes de sécurité. « Sauf motif impérieux, ne circulez pas entre Bormes-les-Mimosas et le golfe de Saint-Tropez », demande la préfecture du Var.
Gérald Darmanin attendu sur place. « Je me rendrai demain à Gonfaron pour suivre l’évolution du feu de forêt massif », a annoncé hier le ministre de l’Intérieur.
Source Var Matin Le Monde France Info

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.